09.06.2012 – Nordstad – Sing by foot for kids

Chansons et randonnée aux alentours de Diekirch et d’Ettelbruck

Pour enfants de 8 à 12 ans et leur famille.

Samedi 9 juin 2012, de 10 à 18 heures.

„Pour mon goût, voyager c’est faire à la fois un mètre ou deux, s’arrêter et regarder de nouveau un nouvel aspect des mêmes choses. Souvent, aller s’asseoir un peu à droite ou à gauche, cela change tout, et bien mieux que si je fais cent kilomètres. » – Émile-Auguste Chartier (1868-1951).

Däiwelselter, Diekirch. Source: lb.wikipedia.org. Foto: Christian Ries.

Le Däiwelselter, monument mégalithique près de Diekirch.

Après l’atelier de chant et le déjeuner, nous entreprendrons une randonnée de 3 heures (6 km) aux alentours de Diekirch et pratiquerons notre répertoire au gré des sentiers et chemins, p.ex. près du Däiwelselter. À notre retour, nous donnerons un petit concert à la Vieille église. Public-cible: enfants de 8 à 12 ans. Les enfants seront encadrés par 4 adultes.
Pour les parents, frères et sœurs ou autres accompagnateurs nous proposons un programme à part: après une randonnée d’Ettelbruck à Diekirch (10 km), au cours de laquelle nous pratiquerons quelques canons, et après le déjeuner, nous visiterons le nouveau musée d’histoire de la ville de Diekirch. Finalement nous participerons au concert du chœur d’enfant en la Vieille église.
Prévoir : bottines de randonnée, protection solaire ou contre la pluie, pullover et boissons. Pas de connaissances pré-requises.

  • Intervenants: chant: Camille Kerger; rando: Chantal Kerschen, Alix Reusch, Christian Ries (coordination) & Jacqueline Wagener.
  • Frais d’inscription, train, musée et déjeuner  inclus (hors boissons): Adultes 25 €, enfants 15 €. Max. 30 enfants + leurs parents et frères et sœurs.
  • Organisation & informations: INECC, 26 430 481, , www.inecc.lu.
  • Partenaires : Institut européen de chant choral – INECC, CFL, Éislek ouni Grenzen, Ville de Diekirch